top of page

ET SI ON PORTAIT ENCORE PLUS DE WAX ?


Pour toutes celles qui n’ont pas encore été touchées par la vague du Wax et qui ignorent même ce que c’est (est-ce possible ?!), faites donc aujourd’hui la connaissance de ce tissu en coton imprimé originaire d’Indonésie !

Le wax tient son nom de son processus de fabrication qui utilise tout simplement de la cire, dont la traduction anglaise est wax.

Utilisé très majoritairement en Afrique noire pour confectionner les tenues quotidiennes comme celles de fêtes, c’est juste avant 2010 qu’il est arrivé en force en Occident, bousculant tout sur son passage.

Beyoncé et Alicia Keys dans leur chanson “Put it in a love song” ont majoritairement participé dès 2009 à sa popularisation en portant des tenues, chaussures et accessoires aux imprimés wax et dès 2012, c’est sur tous les podiums dont celui de Burberry, Marc Jacobs ou encore Mango qu’on le retrouvera au sein de différentes créations.

On aurait pu croire que ce n’était qu’une lubie passagère, mais quelques années après, nombreuses sont les grandes chaînes de prêt à porter telles que Zara, H&M ou encore Etam à encore créer des tenues/accessoires comportant du wax.

Aujourd’hui, on continue de réinventer sans cesse le wax, de le glamouriser au maximum que ce soit dans des total looks ou en petites touches, pour femmes, enfants et hommes.

Alors si vous ne l’avez pas encore fait, craquez vous aussi pour le wax !

Article par: Manon Delcourt N'semba

Youtube: Skinny Darling

Instagram: @Shinny-mdns


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page