top of page

COMMENT J’ABORDE MON SECOND BIG CHOP…

Si vous suivez mes articles depuis le début, ma page Facebook, mon compte Instagram ou encore ma chaîne Youtube (les liens sont en bas de tous les articles du Mayënka Blog), vous savez donc que j’ai effectué mon 1er Big Chop au mois de Février 2014 face au désespoir que provoquait l’état de ma crinière sans vie sur laquelle j’avais fais des colorations chimiques à répétition.

Et bien mercredi dernier, le 11.03, j’ai réalisé mon 2nd Big Chop.

Pour celles qui ne sont pas encore familières du termes (je crois que c’est impossible…), ils s‘agit de couper de manière radicale tous vos cheveux ou bien toute la partie de ceux ci qui est alors abîmée.

Mardi soir j’ai donc testé un soin acheté sur un site américain, et catastrophe au rinçage: plus aucune frisure, disparition des bouclettes crépues. Mon cheveu a du faire une mauvaise réaction ou bien un des ingrédients ne devait pas être mélangé à ma récente coloration, d’où le résultat. Armée de précieux conseils, j’ai essayé de rattraper le coup mais impossible, donc le mercredi au matin j’ai de nouveau pris ma tondeuse et mes ciseaux (après 1an…), et j’ai dis au revoir à ma chevelure.

J’ai coupé encore plus court que la première fois, pour vraiment repartir de zéro.Depuis, l’acceptation est compliquée, je ne vais pas mentir. A quelques mois près, ma crinière allait toucher mes épaules, et devoir tout reprendre du début est plus que difficile.

Mais je ne vais pas m'abattre. Je vais garder la tendance du très court jusqu’au début de l’été, et une fois le soleil là, je me relance corps et âme dans le challenge de la pousse capillaire !

J’ai pu le faire une fois, je vais le réussir une 2e fois, alors si vous êtes encore en phase d’hésitation… Passez le pas !

Article par: Manon Delcourt N'semba

Youtube: Skinny Darling

Instagram: @Shinny-mdns


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page