ET SI ON S’OCCUPAIT DE NOTRE HAIRLINE ?
- mayenkabox
- 16 mars 2015
- 2 min de lecture

Très nombreuses sont les filles aux cheveux crépus comme défrisés ayant les tempes et la naissance des cheveux sensibles.
Et pourtant, il suffit de respecter quelques règles simples afin de minimiser ces douleurs quotidiennes à qui on aimerait dire au revoir. En voici quelques unes que je trouves des plus essentielles.
1. Minimiser les tractions
Que ce soit lors de vos coiffures protectrices ou au quotidien, évitez au maximum de trop serrer vos attaches afin de laisser respirer vos baby hair qui sont les plus fragiles.
Préférez les coiffures de types loose ou bien sur, n’hésitez jamais à lâcher vos crinières au vent.
2. Massages à gogo
On en parle et on en reparle, mais les auto massages (ou exécutés par un serviteur dévoué) sauvent de nombreuses chevelures grâce à leur action sur les follicules pileux. Alors armez vous de beurres naturels (karité, cacao, mangue..) et d’huiles (noix de coco, noix de macadamia, ricin…), prenez position et massez durant une quinzaine de minutes tous les jours si possible.
3. Le SAC: Service Après Coiffage
Lors que vous portez des braids ou des vanilles, si possible une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, refaites celles des tempes et de la zone frontale ainsi que de la nuque afin d’en prendre le plus grand soin.
4. La bonne coiffure nocturne
Si vous êtes habituées à dormir en faisant un chignon, un palmier ou une queue de cheval… Arrêtez de suite ! Privilégiez les gros twists ou tout simplement les cheveux dans un bonnet de satin afin que les zones sensibles respirent le mieux.
Ça vous prendra un peu de temps chaque jour et lors de vos coiffages, mais vos racines jusque là douloureuses vous rendront la pareille.
Article par: Manon Delcourt N'semba
Facebook: Beauty by Skinny D
Youtube: Skinny Darling
Instagram: @Shinny-mdns













































Commentaires