top of page

CHEVEUX CRÉPUS / FRISÉS ET COLORATION: FONT-ILS BON MÉNAGE ?

  • mayenkabox
  • 8 mars 2015
  • 2 min de lecture

Beaucoup d’entre nous ont déjà été tentées par un changement de couleur capillaire qu’il soit juste pour des reflets ou pour un total look à des années lumières de votre couleur naturelle (courte autobio de Skinny D !), mais si vous hésitez encore, avant de passer le pas, lisez bien mes conseils à venir.

Sachez tout d’abord qu’il existe 4 types de colorations: les naturelles, les temporaires, les semi-permanentes, et enfin, les permanentes. Donc indépendamment de vos attentes, il faudra uniquement vous tourner vers l’une d’elles afin d’avoir le meilleur résultat possible.

Dans les colorations naturelles ou dites végétales, on retrouve principalement le henné, poudre à mélanger à de l’eau chaude qui vous permet de recouvrir totalement votre couleur de base ou de donner des reflets tout en fortifiant vos cheveux.Mais malgré qu’il soit d’origine naturelle, le henné n’est pas à utiliser après une coloration chimique car l’addition des deux rendrait votre crinière verte. On évitera n’est ce pas ?

manon 2.jpg

Photo:Manon Delcourt N'semba aka Skinny D

Les colorations temporaires se trouvent souvent sous formes de bombes ou de shampoings colorants afin de changer de couleur pour une très courte période (souvent une soirée, une semaine au maximum).

Le mode de coloration semi-permanent quant à lui s’élimine shampoings après shampoings afin que vous profitiez de votre nouvelle couleur pendant environ 1 mois ½.C’est souvent de cette manière que vous pourrez faire des couleurs flashys, mais attention, la plupart d’entre elles déteignent lors des lavages (au revoir la belle baignoire en céramique blanche) ainsi que sur les vêtements blancs.

Vient enfin la coloration permanente qui est la plus utilisée.

Celle ci est réservée aux plus précautionneuses car de base, le cheveu crépu est fragile, sujet à tous les problèmes de ce monde, et cette coloration qui est chimique n’est pas un geste anodin car elle abîme grandement la fibre capillaire.

Tout comme le défrisage, la coloration permanente va changer la structure du cheveu, et il faudra donc y adapter vos soins, car celle ci à base d'ammoniaque a le défaut de rendre le cheveu encore plus poreux et à créer une casse incontrôlable.

Mayenkabox

De plus, pour obtenir le meilleur résultat possible, vous serez tentées de décolorer vos cheveux avant de les colorer, et à partir de là, l’oxydation va soulever les écailles afin de faire pénétrer le produit dans le cortex du cheveu, et la kératine va en prendre un coup.Donc par la suite, des soins protéinés et une hydratation quotidienne seront de rigueur, alors axez vous sur un vaporisateur de votre composition ainsi que sur les protéines d’oeuf, de riz ainsi que de soie.

Article par: Manon Delcourt N'semba

Youtube: Skinny Darling

Instagram: @Shinny-mdns

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page