top of page

LE LISSAGE BRÉSILIEN, ON EN DIT QUOI ?

  • mayenkabox
  • 2 mars 2015
  • 1 min de lecture

On a quasiment toutes un jour été tentées par un joli lissage brésilien, que l’on porte la crinière touffue ou défrisée, certaines ont passé le pas, mais savons nous vraiment tout sur le lissage brésilien ?

Pour être simple mais précise, lorsqu’on vous fait un lissage brésilien, sachez que l’on vous injecte de la kératine afin de détendre la fibre du cheveu (tout en disant au revoir aux frisottis bien gênants), on vous applique un masque, et enfin on lisse le tout aux plaques.

Contrairement à ce que certaines pensent, le résultat ne sera pas infiniment lisse, mais il détendra la fibre du cheveu.

Ce résultat que vous aurez au quotidien dépendra donc du degré de frisure de votre chevelure.

Il est bon de noter qu’une fois de plus, le cheveu subit un traitement chimique, il faut donc respecter les procédures et si possible effectuer ce lissage en salon (même si de ce fait il vous coûtera au minimum 200€, mais au moins il tiendra environ 3 mois), et vérifier qu’il ne contienne pas ou très peu de formol.

Enrichissant votre cheveu en kératine, le lissage brésilien en renforce sa fibre, mais ce n’est pas pour autant que vous devez alors vous dispenser de vos soins / masques / bains d’huiles réguliers, bien au contraire.

De plus, vous serez alors obligée de vous lisser les cheveux aux plaques de temps à autres afin de garder un fini bien lisse ainsi que de la brillance, n’hésitez donc pas à utiliser des soins protecteurs adéquats !

Article par: Manon Delcourt N'semba

Youtube: Skinny Darling

Instagram: @Shinny-mdns

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page