ET SI ON TESTAIT LE NO-POO ?
- mayenkabox
- 29 janv. 2015
- 2 min de lecture
Sur des blogs, dans les bouches des youtubeuses ou encore dans des magazines, vous avez du être assaillies par ce nouveau terme capillairement barbare.

Mais qu’est-ce que le “no-poo” ?
Contraction des mots anglais “no” et “shampoing”, c’est à dire pas de shampoing, le no-poo revient à délaisser les méthodes classiques de lavage de cheveux afin de faire une détox de shampoing en se tournant vers des méthodes plus saines.
La méthode a été crée par l’américaine Lorraine Massey et expliquée dans son livre “Curly girl”.
Mais c’est cra-cra le no-poo nan ?
Bien au contraire ! Les shampoings que nous utilisons sont majoritairement bourrés de produits chimiques, d’où leurs bonnes odeurs et aussi leurs belles couleurs. Mais à la longue, ils enlèvent de nos cuirs chevelus la couche de sébum qui permet de les protéger tandis que la méthode du no-poo va assainir vos racines tout en laissant ce même sébum en place.
De quoi se munit-on pour un bon no-poo dans ce cas ?
Commencez par vous rendre dans votre cuisine, et armez vous de vinaigre de cidre ainsi que de bicarbonate de sodium. L’un comme l’autre (à utiliser séparément) seront tout aussi efficaces que votre shampoing. Sous la douche, attendez votre dernier rinçage pour les utiliser sur vos cheveux.

Il se peut que certaines n’apprécient pas la sensation ou même le résultat car il se peut que certaines tignasses soient trop grasses après ou justement trop sèches, et dans ce cas là, faites comme moi, tournez vous vers votre après shampoing. Mais n’importe lequel ! Munissez vous d’un après shampoing sans silicone, et utilisez le comme s’il était votre shampoing; n’oubliez pas de rincer vos cheveux à l’eau tiède uniquement.
En plus de laver votre cuir chevelu, il hydratera vos cheveux et permettra de mieux définir vos boucles à l’avenir.

Dans son ouvrage, Lorraine Massey préconise également de clarifier votre cuir chevelu une fois par semaine en lui faisant un gommage à l’aide de sucre brun et de jus de citron.
N’hésitez pas à tester la méthode no-poo sur vos curls et à suivre vos changements capillaires !
Manon Delcourt N'semba
Facebook: Beauty by Skinny D
Youtube: Skinny Darling
Instagram: @Shinny-mdns













































Commentaires