top of page

Vernis « classique » ou vernis semi permanent ?

  • mayenkabox
  • 19 janv. 2015
  • 2 min de lecture

Le vernis classique est idéal pour celles qui aiment changer de couleur régulièrement. Disponible dans toutes les marques, des milliers de coloris Il s’enlève tout simplement avec du dissolvant. Eh oui, garder un vieux vernis écaillé est tout sauf classe.

mayenkabox

Pensez à préparer vos ongles avant toute application de couleur. Cette étape est indispensable pour préserver leur santé. Voici quelques astuces simples et rapides.

Première étape, dégraisser l’ongle avec un dissolvant doux sans acétone ou de l’alcool à 70°. Pourquoi dégraisser ? Pour augmenter l’adhérence de votre vernis et prolonger la durée de vie de votre manucure.

Seconde étape, pousser doucement les cuticules avec un bâtonnet de buis. Eviter les objets métalliques qui ont tendance à abîmer l’ongle (la matrice). Si besoin est, ôtez le surplus de peau à l’aide d’une pince à envie pour les plus habiles ou d’un pied de biche pour les débutantes.

Troisième étape, avec une lime très douce ou un bloc polissoir (généralement blanc), poncez doucement l’ongle jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Quatrième étape, appliquez un vernis de base pour protéger et nourrir. Durcisseur pour les ongles mous, fins et/ou cassants. Enrichi au calcium pour les ongles durs ou normaux. Spécial stries pour les ongles striés. Laissez sécher deux minutes.

Cinquième étape, appliquez la couleur. Prenez soin de ne toucher ni les cuticules ni la peau. En cas de débordement, prenez un pinceau plat et fin que vous tremperez dans du dissolvant. Effacez, c’est réparé.

Une ou deux couches selon l’intensité souhaitée. Laisser deux minutes entre chaque couche. Pour accélérer le séchage, il existe l’huile « quick dry » vendue en parfumerie entre 4.90 et 15€.

Sixième étape, appliquez le top coat qui augmentera l’éclat et la durée de vie de votre couleur. Le gloss effet gel protège durablement le vernis.

Septième étape, une fois votre vernis bien sec, appliquez une micro goutte d’huile de ricin sur les cuticules et massez doucement. Cette action répétée régulièrement stimule la croissance de l’ongle.

Durée de l’opération 15 min

Christelle TOLY

FéeLée FéeDesBulles

Estheticienne/Technicienne en pose d'ongles.

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page