LE PARFUM, UN CASSE TÊTE CHINOIS ?
- mayenkabox
- 13 janv. 2015
- 2 min de lecture
On a souvent entendu “Attention, tu as une peau mate, choisis un parfum adapté ou il va tourner.” mais d’où viennent ces légendes ? Car oui, ce sont bien des légendes.
Aucun type de peau ne fait tourner un parfum, mais c’est bien le PH (potentiel hydrogène) de votre peau et uniquement de la vôtre, ou encore ce que vous mangez, votre activité dans la journée et ce avec quoi vous vous lavez qui va influer sur le rendu de ce parfum.
Mais alors, si tout est permis… Comment choisir un parfum ?

La période de l’année, votre humeur ou encore la raison pour laquelle vous le porterez seront les critères primordiaux dans le choix de votre parfum. N’hésitez donc pas à jongler entre des fragrances plutôt que de stagner sur une que vous adulez.
Votre tranche d’âge ne doit pas vous cantonner auprès d’une marque, au contraire, les images véhiculées par les maisons de parfum doivent être pour vous des repères.
Les femmes incarnant l’élégance et la classe se tourneront vers Burberry, Chanel ou encore Estée Lauder. Les fashion victim pourront faire leur choix auprès des parfums crées spécialement pour des stars telles que Beyoncé ou encore Paris Hilton. Quant aux femmes fatales, Yves Saint Laurent et la maison Givenchy seront les meilleurs pour ravir leurs nez avec des notes sensuelles.
Mais malgré tout, il faut prendre en compte que majoritairement, les peaux mates ont un PH acides (testez le votre pour en être sûre) et supportent donc mieux les parfums aux notes denses, épicées et boisées. A vous alors de voir si vous préférez porter un parfum, une eau de parfum, une eau de toilette ou encore une eau fraîche, indépendamment de la concentration voulue (plus il est concentré, plus l’odeur persiste sur la peau).
Et enfin, pour parler de parfum dans les règles de l’art, il ne faut pas oublier que l’on ne se parfume pas n’importe où.
En effet, il faut privilégier les zones les plus chaudes du corps qui permettront à l’odeur de se diffuser (nuque, poignets, derrières les oreilles, biceps), mais aussi les zones stratégiques des vêtements afin de laisser une odeur sur son sillage (ourlet d’une jupe, ceinture d’un vêtement). Veillez par contre à ne pas parfumer les aisselles car la transpiration deviendra alors la pire ennemie de votre cher parfum.
En appliquant ces conseils, vous laisserez votre trace olfactive sur 2015 mesdames !
Manon Delcourt N'semba
Facebook: Beauty by Skinny D
Youtube: Skinny Darling
Instagram: @Shinny-mdns













































Commentaires