Comment garder une tignasse souple
- mayenkabox
- 26 déc. 2014
- 2 min de lecture
C’est le rêve de chacune, mais en connaissez vous les étapes ?
Et bien tout spécialement, je vous en dévoiles les secrets…

L’HYDRATATION: elle se fait au quotidien. Dans votre box de décembre vous avez l'Olive Miracle Growth Oil d'African Pride,remplissez l'eau de source dans votre vaporisateur et additionnez cette huile, enfin hydrater vos cheveux quotidiennement.
Cette même hydratation doit être scellée à l’aide de beurres pommades et d’huiles légères, sans oublier de bien passer sur les racines, car c’est par là que poussent les cheveux. De plus, n’oubliez pas de boire au minimum 1,5L d’eau par jour et de manger des fruits, car cette hydratation passe en grande partie par l’intérieur.

RÉGULARITÉ DES SOINS: le cheveu réagit en lui même comme un être humain; si vous l’habituez à un traitement régulier et vivifiant, il vous le rendra en étant en bonne santé. Alors créez vous un cycle de soins à respecter chaque semaine, et trouvez la routine de produits qui vous sera la plus adaptée.
COUPER LES POINTES: c’est le moment qu’on évite toutes car on a l’impression que notre longueur acquise va disparaître sous ce simple coup de ciseau, mais n’oubliez pas que c’est également une manière de libérer le cheveu d’une partie mourrante. Alors toutes les 6/8 semaines, on hésite pas à dire au revoir à un petit centimètre, et on attend pas la pleine lune pour le faire !
UTILISER DES PRODUITS DE QUALITÉ: vous le remarquez depuis votre enfance, les produits pour soigner les cheveux crépus/frisés sont très chers. Mais ils demandent beaucoup de soins, et pas des moindres. Alors même si cela peut parfois faire pleurer nos portefeuilles, on hésite pas à se tourner vers des produits de qualité (produits sans pétrole ni sulfates pour commencer) ou opté pour des huiles naturelles et pas cher comme l'olive, karité, coco, ricin...
ÊTRE À L’ÉCOUTE: on en revient à la théorie du cheveu-être-humain. Ils nous envoient constamment des signaux pour nous dire si oui ou non on les traite bien (s’ils sont secs, cassant, aux pointes fourchus, ternes… vous comprenez le message ?).Et à partir d’un moment, il faut prendre en compte ces signaux, car personne d’autre que vous ne connaîtra mieux votre tignasse.
Nous attendant vos avis sur les différents produits de la box de décembre. Et n'oubliez pas de nous taguez sur vos photos #mayenkabox.
Manon Delcourt N'semba
Facebook: Beauty by Skinny D
Youtube: Skinny Darling













































Commentaires