Histoire de cils
- mayenkabox
- 19 déc. 2014
- 3 min de lecture
Nous rêvons toutes d’avoir des cils comme Eva Longoria dans les publicités pour les mascaras… Parce qu’avec un tel regard, on n’a pas la même vie que tout le monde ! On se lance alors dans la longue quête des cils parfaitement maquillés.Mais pas de panique, la team Mayënka vous propose des solutions pour avoir des cils glamour à souhait. Mascara, bande de cils, cils individuels (cils touffes), extension de cils on vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Parce que nous aussi nous le valons bien, nous testons sans cesse ces produits qui donnent de l’éclat et une touche glamour à notre regard : Le Mascara. Mais avant tout achat, il faut connaître la nature de nos cils. Cela nous permet d’investir dans un produit adapté et de réduire la déception. En effet, ce n’est pas parce que tel produit fonctionne parfaitement sur notre copine Laura qu’il en sera de même sur nous.
Quel mascara pour quel type de cil ?
-J’ai des cils court, je favorise un mascara allongeant avec une texture fine.
-J’ai des cils fins, je choisis un mascara effet volume.
-J’ai des cils droits, j’adopte le mascara recourbant. Passage du recourbe cils obligatoire !
-J’ai des cils peu volumineux je shoppe sans plus attendre un mascara fortifiant.
Astuces : Pour les cils très ou trop recourbés, utilisez une petite cuillère pour les lisser. Placer les cils sur le dos de la cuillère, bloquer avec votre pouce et tirer tout doucement.
Pour les soigner, versez quelques gouttes de glycérine végétale ou d’huile de ricin sur vos cils avant le coucher pour les nourrir.
On passe à application …attention voici la marche à suivre :
-Etirer la paupière supérieure sur le côté pour accéder à toute la base ciliaire
-Appliquer une première couche de mascara sur la base des cils
-La seconde couche sera sur la longueur
-La troisième sur les pointes
-La quatrième et dernière couche sur l’ensemble du cil
-Entre chaque application : 15 secondes de pause pour laisser sécher et éviter les paquets.
Les plus consciencieuses seront ravies, le volume, la longueur… tout y est ! Et les insatisfaites alors ? Pour vous mesdames, il existe d’autres alternatives.
-Le mascara semi-permanent : il doit être appliquer impérativement par une professionnelle. 3 semaines de bonheur garantis.
-Le mascara 3D Younique : Dans le même principe que le mascara semi permanent, on applique trois couches, allongeant, étoffant, épaississant. C’est le top pour celles qui adorent le mascara et préfère retourner au naturel le soir.
-Le rehaussement de cils. A faire chez une professionnelle.
-La bande de cils : On applique une couche de mascara avant de poser la bande. Il existe différentes formes, longueurs, épaisseurs… c’est selon les goûts de chacune.
-Les cils individuels ou cils touffes. Ils demandent une certaine dextérité, ils Se posent avec une pince à épiler et un peu de colle prévue à cet effet. Dure jusqu’à 15 jours avant de tomber naturellement.
-L’extension de cils par la méthode cil à cil. Cette méthode nécessite l’aide une technicienne sur œil fermé.. Là aussi, plusieurs longueurs, formes, épaisseurs, à vous de choisir ! Durée de vie entre 30 et 45 jours (cycle de vie d’un cil naturel). L’extension tombera avec le cil naturel.
Attention !!! Prenez soin de choisir des produits testés par des professionnels de la santé. Toute pose faite par une tierce personne ou vous-même, doit être précédée par une hygiène irréprochable. Lavez vos mains puis désinfectez-les avec un gel. Stérilisez les outils (10 minutes dans l’eau bouillante). Gardez votre matériel à l’abri de l’air, de l’humidité et de la chaleur. La colle doit être conservée au frais durant 30 jours après ouverture.
On n’oublie pas le démaquillage à la fin de la journée, en douceur bien évidement avec un coton tige et une eau démaquillante
Si vous testez une ou plusieurs techniques, faites-nous part de vos impressions.
Christelle TOLY













































Commentaires