top of page

ADAPTER LA FORME DE SON SOURCIL POUR SUBLIMER SON REGARD

  • mayenkabox
  • 1 déc. 2014
  • 2 min de lecture

Il est au dessus de nos yeux depuis notre naissance… Mais faisons nous vraiment attention à son importance ? Pourtant, la seule forme de notre sourcil peut vous faire passer d’un regard naturel, à étonné, à dur, donc suivez ces conseils pas à pas afin de ne pas faire d’écart.

  • En premier lieu, on choisit un mode d’épilation adapté à sa peau; en général on évitera la cire car elle a tendance à faire retomber les paupières, n optera donc plus pour une épilation à la pince ou au fil.

  • La deuxième étape sera alors la plus importante: le choix de la forme du sourcil. Il faudra bien sur l’adapter à la forme de votre visage afin qu’on ne voit pas que lui, et pour ne pas accentuer certains traits qu’on préférerait cacher.

MayënkaBOX

Pour le visage ovale: on pourra presque dessiner le sourcil de la manière qu’on veut car c’est la forme de visage dite “parfaite”, celle qui s’adapte à tous les sourcils. Mais on évitera de trop accentuer l’angle supérieur du sourcil. Pour le visage rond: on n’épilera pas le sourcil en rond afin de ne pas recréer le même mouvement donné par le visage; pour casser cette dynamique, on va souligner l’angle supérieur du sourcil afin de renforcer les angles du visage. Pour le visage carré: on peut soit suivre les formes du visages et donner de l’importance à l’angle supérieur du sourcil, ou on casse les traits du visage en donnant une forme ronde aux sourcils pour adoucir le regard. Pour le visage long: on préfère un sourcil droit, comme celui de Natalie Portman afin de diminuer cette impression de longueur. Pour le visage en losange/diamant: on cherche à estomper tous les angles au maximum et pour cela, on épile les sourcils de manière ronde, en traçant un grand angle.

A partir de là, celles qui ont une pilosité élevée ou tout simplement des sourcils bien fournis peuvent se limiter à l’épilation. Mais pour celles qui ont besoin d’effectuer un dessin et/ou remplissage, on passe à une étape un peu plus technique.

  • Afin de bien redessiner son sourcil de manière naturelle, on se munit d’un crayon à sourcils, et on le place le long du coin INTERNE de l’oeil dans le prolongement de l’extérieur de la narine afin de marquer le début du sourcil. Pour limiter la fin du sourcil, on répète la même opération en se plaçant le long du coin EXTERNE de l’oeil, encore une fois dans le prolongement de l’extérieur de la narine.

MayënkaBOX

  • Après avoir délimité le sourcil, sur le haut et le bas, on va tracer une ligne tout en suivant la forme donnée par l’épilation; bon à vous d’accentuer l’angle supérieur si vous le désirez.

  • Pour remplir le sourcils, on dessinera alors des petites hachures qu’on estompera par la suite à l’aide d’une brosse à sourcils.

L’étape 5 marque la fin de la phase de dessin du sourcil, mais pour celles qui trouvent que les leurs ne sont pas encore assez fournis, procurez vous alors un mascara à sourcils de votre carnation afin de finir proprement le travail.

Manon Delcourt N'semba

Youtube: Skinny Darling


 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page