Entretenir ses rajouts au quotidien
- mayenkabox
- 17 nov. 2014
- 2 min de lecture
Vous venez de passer entre les mains de votre coiffeuse, le travail a été fabuleux, mais tout n’est pas fait ! Maintenant il va s’agir d’entretenir vos rajouts (braids, vaniles, nattes plaquées ou encore crochets braids) afin qu’au fil des semaines ils restent beaux et pour qu’en les enlevant, vos cheveux ne pleurent pas.

Pour certaines, il faudra répéter certains gestes plus souvent que d’autres, donc à vous d’équilibrer, car vous êtes les seules à bien connaître vos crinières.
1. Pour commencer, ne mouillez vos rajouts que très rarement. Car nos cheveux n’ont pas besoin d’être souvent lavés, surtout si vous les hydratez bien. Faites un shampoing une fois toutes les 2/3 semaines, à l’aide d’un shampoing doux à base de karité, d’huile d’olive/d’argan ou d’aloé vera. Si vous les mouillez trop, l’eau vieillira vos rajouts visuellement et formera des noeuds à l’intérieur.
2. Viens alors la phase la plus importante, celle qui réduira toutes les casses et favorisera la pousse: L’HYDRATATION.
Avec des rajouts, l’accès à nos racines est simplifié, donc profitons en pour les chouchouter. Pour ce faire on s’arme d’un vaporisateur dans lequel on mélange de l’eau de source avec une huile végétale légère très peu grasse (sésame, pépins de raisins…) ainsi qu’avec quelques gouttes d’une huile essentielle si l’envie vous prend (et que notre cuir chevelure en a besoin !).
Certaines se vaporisent ce mélange sur les racines que le soir avant de dormir, mais pour ma part, c’est minimum 2 fois par journée car même étant métisse, mes cheveux sont très très très secs. Suivez la vaporisation par un massage du crâne de 3 à 5mn.
3. Je vais maintenant vous livrer mon secret pour minimiser la casse lors du détressage: le Fertilizing Temple Balm de chez Organic®.

Je ne vanterai jamais assez ce produit, et je ne remercierai jamais assez ma maman pour me l’avoir acheté étant toute petite, car mes cheveux me le rendent bien.
Faites en chauffer une noisette entre vos mains, et massez tempes/racines avec pendant quelques minutes.
Contenant de l’huile de ricin, gel d’aloé vera, ainsi que de la menthe, il stimule la pousse tout en réduisant les sensation de grattements produits par les rajouts.
Je précise qu’il est également très bon pour prendre soin des racines de cheveux défrisés en leur apportant tous les nutriments nécessaires
4. Le soir, n’oubliez pas de faire un gros chignon avec vos rajouts et de vous attacher un foulard sur la zone des racines afin que le matin vous n’ayez pas beaucoup de baby hair qui frisent.
Manon Delcourt N'semba.
Facebook: Beauty By Skinny D
Youtube: Skinny Darling













































Commentaires