Ces égéries noires qui bousculent les codes de la beauté
- mayenkabox
- 17 nov. 2014
- 2 min de lecture
Vous n’êtes sûrement pas passé à côté du véritable boom auquel nous avons assistés ces derniers mois dans le monde de la beauté. Pour information, un véritable changement est en train de se produire dans ce milieu où la différence est peu acceptée et où un seul type de beauté est représenté. En effet, trois magnifiques jeunes femmes noires ont été choisies comme égérie de grandes marques de cosmétiques et de prêt à porter : Lupita Nyong’o, Thando Hopa et Chantelle Brown Young
Elles sont différentes « hors normes » diront certains et surtout bien dans leurs peaux. C’est justement cela qu’on adore ! La différence est justement une force et c’est là toutes leurs beautés. Adieu les diktats de la beauté.

Lupita Nyong’o
Personne n’est passé à côté du phénomène Lupita ! Rendu célèbre pour son rôle dans 12 Years a Slave qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. C’est la IT girl du moment, sa beauté naturelle et son goût certain pour la mode font des ravages.
Peau ébène, cheveux crépus et court…une beauté enfin mise en avant par les médias, il était temps !

Ainsi Lancôme à tout miser sur elle en la désignant comme la première ambassadrice noire de la marque. Un progrès qu’on salue et qui, nous espérons ne sera pas le dernier. C’est aussi l’occasion d’introduire des teintes plus larges pour les peaux noires.

Thando Hopa
Elle est belle comme une poupée de porcelaine ! Lorsque j’ai vu les premiers visuels de la campagne, j’ai été quelque peu émue. C’est-à-dire qu’elle véhicule un message vraiment positif pour la femme noire et plus particulièrement pour les personnes atteinte d’albinisme. Quand on connaît les problèmes qu’ils subissent au quotidien (particulièrement en Afrique) , je suis ravi qu’une femme comme elle soit mise en avant par Vichy qui est tout de même un géant cosmétique.

Elle représente donc magnifiquement bien la gamme de soins Capital Soleil., dédié à la protection solaire parfaite pour les peaux fragiles comme la sienne.

Chantelle Brown Young
Elle est tout simplement splendide ! Tout juste âgé de 19 ans, cette jeune femme est l’incarnation même de l’acception de soi et de la femme bien dans son corps. Atteint d’une maladie appelée le vitiligo (maladie qui se caractérise par l’apparition de zones de dépigmentation) elle a fait de son handicap une force. A mes yeux, elle est tout simplement splendide elle respire l’assurance et la confiance en soi.
C’est la personne idéale pour représenter la marque Desigual, connu pour ses vêtements colorés et plein de punch. En tout cas, les visuels sont superbes et elle représente la marque comme personne.
J’espère sincèrement que de plus en plus de campagne comme celles-ci voient le jour.
Et surtout qu’on ne soit plus surpris de voir une femme noire, jaune, bleu représenté une grande marque qu’elle quel soit. Mais qu’au contraire ça devienne banal et que ça ne choque plus.
Les mentalités changent doucement mais sûrement même s’il y a encore de grand progrès à faire.
Facebook: daintycurls
Instagram: @daintycurls Pinterest: daintycurls













































Commentaires