top of page

Bien maquiller son teint, le reste suivra...

  • mayenkabox
  • 17 nov. 2014
  • 2 min de lecture

Les ladies aux peaux lisses comme de la porcelaine ne sont pas interdites de lire cet article, OH QUE NON, car lorsqu’on se lance dans un make up, il faut en suivre toutes les étapes ! (Même si vous n’avez besoin que d’une BB crème à la place de tout ce cheminement…)

MayënkaBOX

Avant même de se maquiller, il faut préparer sa peau.


Pour débuter, on se lave la peau en profondeur, car l’un des ennemis de la peau noire (seulement sur le visage) est le sébum qui a tendance à se produire en masse. Pour le contrer, on utilise un savon astringeant tel que le savon d’alep ou encore du savon noir. Puis on se rince le visage à l’eau claire, si possible de source, car le calcaire des canalisations abîme la peau. L’on passe alors à l’hydratation.

Pour cela, on utilise une crème de jour adaptée à son type de peau (sèche, mixte, normale, grasse), et après, on applique une fine couche de base à maquillage également adaptée à son type de peau, donc matifiante pour les peaux grasses, hydratante pour les peaux sèches… Attention à bien choisir la matière de cette base à savoir un fluide, une crème ou encore une poudre, car c’est d’elle que dépendra la durée de la tenue de votre make up.


Pour suivre, indépendamment des peaux, on choisira un fond de teint qui s’adapte à notre visage.

Pour les peaux sèches: on choisira un fond de teint crème contenant de l’huile afin que la peau ne tiraille pas au cours de la journée. Pour les peaux mixtes: le fond de teint fluide et le fond de teint crème s’adapteront parfaitement, mais si l’on a une zone T qui a tendance à graisser, on y appliquera alors une poudre matifiante au pinceau. Pour les peaux grasses: le fond de teint mousse à la texture légère sera le meilleur allié pour tenir au minimum la moitié de la journée, sans oublier de mettre une poudre matifiante par la suite.

Afin d’illuminer le teint plutôt que l’assombrir et le ternir, pour les peaux noires et métissées, on choisira une couleur de fond de teint un peu plus claire que notre carnation.

Le fond de teint du choix sera appliqué au pinceau et non pas à l’éponge afin de donner un rendu le plus naturel possible et pour éviter les démarcations.


Après le fond de teint, on passe à la correction des défauts. Plutôt que de tout corriger avec un anti cernes, on se munit d’une palette de camouflage telle que la Palette crème de camouflage de Make Up Forever.

Mayënkabox

Pour les tâches et les boutons rouges, on appliquera un correcteur vert. Pour les cernes et les tâches violettes, ce sera le correcteur jaune. Pour masquer les cernes ainsi que les tâches jaunes, on utilisera le correcteur violet. Pour atténuer les cernes qui tirent vers le bleu, on opte pour le correcteur orange qui a le plus de couvrance.

On applique ces différents correcteurs au doigt afin de mieux les fondre au fond de teint.


Puis pour finir en unifiant tout le temps, on applique une poudre libre ou une poudre matifiante à l’aide d’un pinceau poudre, et le tour est joué !


Manon Delcourt N'semba

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page