Notre Mayënka du mois: Jemima LUFUAKENDA
- mayenkabox
- 10 nov. 2014
- 2 min de lecture
Présentez-vous!
Je m'appelle Jemima LUFUAKENDA, j'ai 19 ans et j'habite en région parisienne.
Dans la vie je suis vendeuse dans le prêt à porter et le reste du temps je suis modèle photo et mannequin.
Le 12 juillet, j'ai participé aux pré-sélections de Miss RDC (République démocratique du Congo) EUROPE, j'ai été élue finaliste. Suite à cela on m'a proposé de continuer l'aventure à Kinshasa (Capitale de la RDC) : j'en suis très fière.
C'est grâce à ce concours que j'ai pu lancer ma carrière de modèle et mannequin.
Je suis une personne très motivée et dynamique. J'essaye toujours de faire de mon mieux pour atteindre mes objectifs malgré les échecs qui peuvent être déstabilisants.
Ayant des défauts comme tout le monde, je m'efforce à donner le meilleur de moi dans les projets que j'entreprends.
Dans le milieu de la mode, l'apparence a beaucoup d'importance, c'est pour cette raison que je fais attention à moi et surtout à ma peau. Mais en tant que femme noire, on ne trouve pas souvent des produits adaptés à notre peau et encore moins des personnes capables de nous conseiller comme il le faut.
Donc ma routine beauté est simple, j'effectue des masques visage au moins une fois par semaine.

Quelle est votre routine capillaire et beauté?
Concernant mes cheveux, j'ai pris la décision de les porter courts car ils sont très crépus et difficiles à entretenir. Chaque semaine je me rends chez le coiffeur pour réaliser des coupes dans le style masculin/féminin, avec de telles coupes on m’a surnommée "Lupita".
Malgré le fait que mes cheveux soient courts, je les entretiens régulièrement. Je lave mes cheveux avec un shampooing Ultra Doux à base d'aloè vera et huile de karité pure, j'applique ensuite une crème de la même gamme.
Pour ma peau, je l'hydrate matin et soir avec une crème pour peaux sensibles.
Je n'ai pas encore trouvé les produits totalement adaptés à ma peau ni à mes cheveux, je pense qu'avec Mayënkabox j'aurai la solution à mon problème. Avec des produits venus tout droit des Etats-Unis, destinés et conçus majoritairement par des femmes noires, j'espère que la Mayenka Box pourra satisfaire la communauté afro-française.
Niveau Make Up, je me tourne très souvent vers le magasin MAC car c'est pour moi la marque de maquillage qui répond le mieux aux demandes des femmes noires. Pour réaliser mon maquillage, je mets en avant tout sur le teint, qui est pour moi la base d'un beau maquillage, puis le regard et enfin les lèvres. J'applique mon rouge à lèvres avec des couleurs adaptées à mon teint.
Je vous ai tout dévoilé sur moi, je suis vraiment ravie d'être ambassadrice de Mayënkabox pour le lancement de la Box de décembre et j'ai hâte de découvrir les produits de ce mois et de les tester.
Y a-il un blog / page web ou un compte dans les reseaux sociaux où nous pouvons vous trouver?













































Commentaires