top of page

(Soins) 5 REGLES A RESPECTER POUR AVOIR DES CHEVEUX LONGS

  • mayenkabox
  • 7 août 2014
  • 3 min de lecture

La grande question est ......... avez-vous atteint vos objectifs après un "big chop" ou après une transition? Si vos cheveux ne prennent pas de longueur ou si vous avez eu moins de résultats qu‘espérer cette année, cet article est pour vous. Il s'agit de 5 étapes (simples) pour obtenir des résultats et avoir une chevelure en plein essor !

MayënkaBOX

  1. Acceptez le fait que, ce que vous faites ne fonctionne pas

Vous faites tous les soins nécessaires, des coiffures "protectrice" (= coiffure où les cheveux ne sont pas à l'air libre), hydratation et revitalisant en profondeur, mais aucun résultat.

Il est temps de faire face aux faits - votre routine actuelle malgré tous vos efforts ne fonctionne vraiment pas.

Il est temps de procéder à une évaluation: Gardez-vous vos coiffures protectrices assez longtemps pour s'assurer que vous en tirer profit? Avez-vous hydraté vos cheveux au niveau des pointes où l'humidité est nécessaire ? Coupez-vous assez régulièrement vos cheveux afin d'éviter qu'ils ne stagnent à la même longueur et perdent de leur volume ?

Si vous ne voyez pas de résultats dans les 2-3 mois, vous devez faire de nouveau cette évaluation critique. N'attendez surtout pas un an pour le faire. Vous devriez être capable de voir tout changement concernant la longueur de cheveux, tous les 2-3 mois.

2. Savoir quand vos cheveux se cassent

La raison pour laquelle vos cheveux restent à la même longueur est parce qu'ils se brisent aussi vite qu'ils se développent. Il est vraiment important de savoir quand vos cheveux sont plus vulnérables à la rupture et cela varie d'une personne à l'autre en fonction de l'épaisseur du volet individuel et choix de style. Les points de cassure les plus courantes sont:

-Lorsque vous enlevez vos coiffure protectrice (surtout aux extrémités)  : tissages, nattes, mèches…

-Pendant le démêlage (à la fois démêlage avec le conditioner/masque et le démêlage à sec)

-En portant les cheveux à l’air libre (les cheveux ont alors tendance à s'emmêler, ensuite la manipulation régulière des cheveux peut provoquer des chutes)

-Dormir sans couvrir vos cheveux …

Une fois que vous identifier pourquoi et quand vos cheveux sont plus vulnérables, vous serez en mesure de savoir exactement quand vous devez protéger vos cheveux contre les dommages.

3. Essayez quelque chose de nouveau

Ayant admis que ce que vous faites ne fonctionne pas, il est temps d'essayer de faire quelque chose de nouveau. Par exemple si vous avez l'habitude de démêler vos cheveux à sec, essayez de les démêler lorsque votre masque est encore sur vos cheveux pour un démêlage moins agressif.

Comparez vos résultats au bout de 2-3 mois, pour voir lequel des démêlages fonctionne vraiment le mieux pour vous. Si vous n'avez jamais conditionné (le fait d'appliquer un masque) vos cheveux en profondeur, essayez de le faire pendant 2-3 mois et voir si vos cheveux s'améliorent ou non.

Si vous utilisez uniquement des huiles ou beurres lourds sur vos cheveux, essayez les huiles légères ou sèches et de voir si vos cheveux serait également heureux avec ceux-ci.

Beautiful-Black-Woman-1.jpg

4. Savoir quand s'arrêter

Si une technique (Coiffure protectrice, soin …) casse vos cheveux, cessé de l'utiliser immédiatement.

Si malgré vos masques hebdomadaires, vos cheveux ne sont pas hydratés, il est alors préférable d'arrêter et de réévaluer la façon dont vous les conditionnés.

De plus vous pouvez opter pour des soins plus nutritifs, en optant pour des cures de vitamines comme celles qui ont beaucoup de biotine en elle.

La vitamine E permet à vos cheveux de croître plus rapidement et en bonne santé. Il faut s'assurer de prendre des acides aminés. Le zinc et le sélénium sont connus pour leur habilité de renforcer la crinière en la rendant plus épaisse tout en conservant sa couleur naturelle.

5. Ayez des attentes réalistes

Enfin, il est bon à savoir que le cheveu prend beaucoup de temps à se développer. Tous ces produits naturels ne peuvent pas garantir 100% de leur croissance, ainsi ne vous attendez pas à des miracles.

Mais un changement d'habitudes, d'alimentation et de routine d'entretien de vos cheveux pourront vous garantir des cheveux en meilleur santé. Il est alors important de souligner pour toutes nos lectrices impatientes que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !

Source Black Girl Long Hair

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page