(Soins) Le Beurre de Karité et ses bienfaits
- mayenkabox
- 2 août 2014
- 1 min de lecture

On raconte que Néfertiti devait sa beauté au beurre de karité. Mythe ou réalité ? Il est certain que le beurre de karité issu de l’arbre éponyme existe depuis des millénaires. Il est produit à partir de ses amandes qui sont pilées, puis réduites en une pâte qui est plongée dans une marmite d’eau bouillante. Une fois la mixture refroidie, la graisse surnage et la pâte huileuse est récupérée.

Le beurre de karité, est connu pour être essentiellement riche en vitamine, A,E et F on lui reconnaît également de nombreuses autres vertus, en effet il est très efficace pour le dessèchement de la peau, en hiver, avec le temps sec, mais aussi en été, avec la déshydratation de la peau, ou encore par des gestes simples du quotidien, tel que se laver les mains avec des savons « antiseptiques » ou « antibactériens ».
Elle permet d’hydrater au quotidien, et de lutter très efficacement contre les agressions extérieures de la peau. Il est l’un des secrets de beauté des femmes d’Afrique Noire depuis des générations, qui a aujourd’hui, indiscutablement fait ses preuves, à travers le monde.
Il peut être utilisé au quotidien pour la beauté du corps, du visage, et des cheveux. Le beurre de karité est également utilisé chez la femme enceinte, car il lutte efficacement contre les vergetures, et aide au raffermissement de la peau. Il soulage également les douleurs musculaires ou rhumatismes.
Astuce: Si vous voulez éviter l’odeur forte du beurre de karité tout en gardant son efficacité, vous pouvez le mélanger directement avec votre crème ou votre huile de corps.

Article coécrit par Stacey Youmou et Cindy Kamyum













































Commentaires