top of page

(Soins) Votre programme solaire avant, pendant et après les vacances

  • mayenkabox
  • 31 juil. 2014
  • 3 min de lecture

Vous avez tendance à croire qu’avec votre peau noire ou métisse, vous n’avez pas besoin de vous protéger du soleil. FAUX ! Préparation, protection et hydratation, votre peau doit être chouchoutée pendant l’été. Autobronzant, crème solaire, huile ou encore après-soleil, Mayënka Box vous donne toutes les astuces et vous livre tous les produits pour un programme solaire parfaitement adapté à votre peau noire ou métisse !

Il existe plusieurs phototypes et, pour les peaux noires et métisses, il faut compter environ 36 carnations différentes. Vous êtes, donc, autant soumise aux coups de soleil que les autres. La préparation, la protection et l’hydratation sont donc des étapes cruciales dans votre programme solaire !

* Avant de partir

Les autobronzants et les préparateurs conviennent aux peaux noires et métisses. Il suffit de choisir un produit riche en pigments dorés pour apporter de la lumière. L’autobronzant devient, comme par magie, une touche de maquillage pour illuminer le teint avant l’été. Cependant, vous devez utiliser l’autobronzant avec modération.

Vous pouvez utiliser de l’huile sèche pailletée. Elle va vous faire briller de mille feux. Jouez avec ce produit pour un joli décolleté, par exemple.

* Pendant l'exposition

Même si votre peau est préparée et que vous possédez une protection naturelle, mieux vaut ne pas jouer avec le soleil.

Durant les 10 premiers jours d’exposition, vous devez utiliser une crème solaire. L’indice 20 est recommandé aux peaux noires tandis que l’indice 30 est conseillé aux peaux métisses. Sachez, Mesdames, que la protection solaire n’est jamais totale. Même tartinée de crème, vous continuez à bronzer et vous évitez, en prime, les coups de soleil !

Et puis, les femmes noires et métisses ont, parfois, des taches pigmentaires. Vous devez OBLIGATOIREMENT vous protéger avec une crème solaire pour éviter que les taches noircissent encore plus. Si vous utilisez des produits éclaircissants, la protection solaire est indispensable car la peau est très fragile et sensible aux rayons UV.

Après une bonne semaine avec un indice 20 ou 30 selon votre type de peau, vous pouvez commencer à utiliser des produits à SPF réduits comme les huiles.

En règle générale et quelque soit votre phototype, il existe des horaires à respecter pour s’exposer telle une crêpe! Vous devez éviter les expositions entre 11h et 16h. Appliquez la crème solaire 20 minutes avant une exposition, renouvelez toutes les 2 heures ou après chaque baignade, portez des lunettes de soleil agréées CE, un chapeau et ne jamais oublier de bien vous hydrater, ce sont des règles de base !

Vous pouvez aussi utiliser une crème solaire en fonction de votre épiderme. Les peaux grasses préféreront les sprays qui ne bouchent pas les pores. Les peaux sèches aiment les crèmes solaires bien hydratantes. Les peaux ébène peuvent utiliser des protections solaires teintées pour éviter l’aspect grisâtre.

MayënkaBOX

* Après les vacances

Comme toujours, vous voulez garder sur vous la trace de bonnes vacances passées au soleil. Pour prolonger votre bronzage, vous ne devez pas oublier de bien hydrater votre peau avec des crèmes après-soleil.

Si les peaux noires et métissées ont l’avantage d’être mieux protégées, avec trés peu de rides, et bien conservées, elles sont souvent aussi très sèches ! Il faut donc utiliser un après-soleil bien hydratant. Et puis, pour apporter de la douceur, vous pouvez utiliser un savon doux (pain dermatologique sans savon) et adopter des vaporisateurs d’eau thermale. Évitez les gommages trop violents qui agressent votre peau déjà fragile. Préférez laver en douceur et bien hydrater avec des produits à base de beurre de karité.

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Icône de l'application Instagram
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Search By Tags
bottom of page